D’eux tous les mots

sur le blog de Jack : "danger école"

sur le blog de Jack : “danger école”

Depuis Jean Charles et sa “foire aux cancres”, certains enseignants ont trouvé un moyen d’arrondir leurs fins de mois – ou d’augmenter leur maigre pension de retraite – en publiant les “bons mots” de leurs élèves (sans leur reverser de droits d’auteurs).

La foire aux cancres - Jean Charles

La foire aux cancres – Jean Charles

A défaut d’en tirer bénéfice, qu’il me soit donné – et pas vendu – la possibilité de prouver que je ne fais pas que râler ! Il arrive aussi qu’ils me fassent sourire en classe ! (Et même rire…)
Malheureusement j’oublie souvent de noter sur le moment, mais je vous assure que c’est (quasi) quotidien.
En fouillant dans mes vieux journaux de classe (depuis 2003), j’ai retrouvé 99 de ces “bons mots” (jusqu’à aujourd’hui).

un échantillon

un échantillon

Comme il n’est pas question de “délater” ici les auteurs, je les remplacerai donc par Ginette et Caramel qui ont bien le droit, eux aussi, d’avoir eu une enfance…

D'eux tous les mots

Je connais l’écueil de ce genre d’exercice : il faut avoir été présent pour en goûter toute la saveur. En les relisant, je revoyais la scène, l’enfant auteur, le contexte. J’aurai du mal à vous faire partager ces moments. A vous de voir si ça vaut le coup.
Moi, je souhaite juste que Michelle et moi ne restions pas les seuls à en avoir profité. Car c’est du vécu, a contrario de mes “duos de nos cinq ans”.

D'eux tous les mots

Alors le temps de mettre un peu d’ordre dans tout ça, je vais vous les égrener tout au long de cette année scolaire (et peut-être au-delà) en espérant qu’ils vont continuer à m’en fournir.

D'eux tous les mots

#Bobos #Nantes @leReveur44 #GinETCaramel

avatar
Antropóloga que puso al servicio de la maternidad y la sobrevivencia de la especie su quehacer. Madre que no tiene para quien serlo en lo cotidiano y, que ahora, es referente vital que respalda la familia amorosa y unida que existe en lo etérico. Mujer, que a punta de sueños, ha superado cada herida y cada guerra de la vida y del amor, también… Por ahora, Aprendiz de agricultora que no encuentra ni quien limpie el terreno, Ciudadana con responsabilidad social, temporalmente, aislada… Deshilachada, recreándose..

Entrada publicada en: Coup de ♥, En Français, en France by Nelly Paz. Guarda el Enlace .
©2008 Streaming Freedom Libertad de transmision http://rockdio.org
Twitter
Facebook