Les Terriennes : cosmétique légère et fruitée

Je vous propose de découvrir aujourd’hui quelques produits de la marque Les terriennes. Ceux-ci ont rejoint ma salle de bain il y a quelques mois. Les Terriennes c’est une marque nantaise créée en 2008. Elle défend des valeurs humaines à travers des produits respectueux de notre corps et de l’environnement. La gamme de 14 produits est labellisée bio et réalisée en collaboration avec une équipe de professionnels comme des cosmétologues et pharmaciens..

Les 3 produits que je vous présente aujourd’hui sont le baume de nuit ultra nourrissant, la crème pour les mains et le lait nourrissant corps.

Lait nourrissant corps Cacao & Framboise

La peau du mon corps est assez, voir très sèche, surtout sur les jambes et les bras. Malgré tout lorsqu’il s’agit de la nourrir, je ne suis pas fan des textures trop épaisses et trop lourdes. Celles-ci laissent généralement un film gras sur la peau et lui donne un aspect un peu figée. De plus il n’est pas chose aisée de trouver son bonheur en la matière. Beaucoup de marques pensent que l’aspect nourrissant passe forcément par un produit gras et lourd.

Le lait nourrissant corps cacao & Framboise réussit ici le pari d’allier une composition riche et rafraîchissante à une texture fluide et légère. Il s’étale super bien, pénètre assez vite et laisse ma peau souple et bien hydratée. J’avoue avoir eu un peu peur de son parfum car rarement fan des odeurs fruitées pour les crèmes et les laits. Sans être totalement à mon goût, l’odeur de framboise reste légère et s’estompe bien.

Baume de nuit ultra-nourissant Abricot & Karité

Sans nulle doute mon produit préféré des trois. Contrairement à mon corps la peau de mon visage est plutôt mixte voir grasse, à tendance déshydratée. Si je n’aime pas la sensation d’avoir un film gras après l’application d’un produit cela ne m’empêche nullement d’utiliser des huiles ou beurres pour mes soins.

Appliquer des huiles pour mon démaquillage notamment aide à préserver le film hydrolipidique de la peau et à garder précieusement l’eau des cellules. Selon les périodes celle-ci aura parfois besoin d’un petit coup de boost. En hiver surtout avec le froid mais aussi pendant les périodes de variations hormonales qui accentueront la sensation de sécheresse. Durant les derniers, mois ce baume a donc été un allié majeur pour nourrir, réparer et protéger la peau de mon visage.

Dans sa composition plusieurs huiles végétales: l’huile d’abricot nourrit et illumine, l’huile de jojoba adoucit et assouplit. L’huile de karité répare et protège et l’huile de Soja aide à lutter contre le vieillissement. Sa texture est riche mais fondante, il est à appliquer la nuit en couche légère. Ainsi la peau pourra prendre le temps d’absorber et de profiter de tous ses bienfaits. De la même manière vous pourrez également l’appliquer comme un masque et nettoyer le surplus avec une lingette. Je suis ultra fan de son odeur légèrement sucrée qui et sa couleur dorée qui donnerait presque envie d’en manger !

Crème protectrice mains Lin et Coton

Encore plus que pour le corps, je n’aime pas la sensation d’un film gras après l’application d’une crème pour les mains. Sentir ce film résiduel qui bien souvent cache plus une protection superficielle qu’une peau hydratée et bien nourrie, est assez désagréable.

Ici c’est un sans faute pour cette crème. Comme le lait, elle s’applique bien et pénètre bien la peau des mains tout en l’assouplissant et la protégeant. Le petit plus pour moi : son odeur légèrement poudrée et subtile. En effet en plus de l’huile de lin et de coton, celle-ci contient de l’eau florale de bleuet et de la poudre de riz.

Je suis plus que satisfaite de ces 3 produits utilisés sur les derniers mois. Ils viennent confirmer le ressenti que j’avais pu avoir sur d’autres produits de la marque. En effet j’avais beaucoup aimé utiliser la crème de jour et l’eau micellaire.

Et vous connaissiez vous cette marque, si oui quels sont les produits que vous aimez ?


#CraCra #Bobos #Nantes @leReveur44

avatar
Antropóloga que puso al servicio de la maternidad y la sobrevivencia de la especie su quehacer. Madre que no tiene para quien serlo en lo cotidiano y, que ahora, es referente vital que respalda la familia amorosa y unida que existe en lo etérico. Mujer, que a punta de sueños, ha superado cada herida y cada guerra de la vida y del amor, también… Por ahora, Aprendiz de agricultora que no encuentra ni quien limpie el terreno, Ciudadana con responsabilidad social, temporalmente, aislada… Deshilachada, recreándose..

Entrada publicada en: En Français, en France, Nantes con las etiquetas , , escrita por: Nelly Paz . Guarda el Enlace .
©2008 Streaming Freedom Libertad de transmision http://rockdio.org
Twitter
Facebook